Menu

Courrier client

Courrier client

Le courrier client, une valeur toujours aussi sûre !

france-courrier

Impression

Mise sous pli

Affranchissement

En dépit du développement fulgurant des médias digitaux ces dernières années et des mutations perpétuelles d’un secteur qui ne cesse d’évoluer, le routage courrier papier dispose d’une place de choix au sein des stratégies de communication des marketeurs actuels, et les chiffres le démontrent !

Placé au cœur d’une campagne de communication multicanal, le mailing postal occupe une place capitale. Boudé quelques temps, il triomphe aujourd’hui sur le devant de la scène en affichant de très bons résultats.

Les tendances marketing actuelles visent à associer média digital et média papier afin d’assurer aux entreprises des résultats plus performants.

La puissance du courrier client au service de votre entreprise. 

Avec des résultats en constante hausse et une cote de popularité au top, vous serez certainement agréablement surpris d’apprendre que pas moins de 9 Français sur 10 reçoivent et lisent au moins un courrier chaque semaine.

Les enveloppes reçues par les consommateurs se partagent principalement en quatre catégories :

  • Publicités diverses,
  • Publicités adressées,
  • Courriers non-commerciaux,
  • Enfin, et en majorité, plis de type administratifs. 

Pour les entreprises, les possibilités d’obtenir une large visibilité grâce à ce média sont énormes, puisque finalement, peu de concurrence existe. On estime qu’en France, une moyenne de 11 courriers est lue chaque semaine dans un ménage.

De plus, moins de 20 % de la population a explicitement demandé à ne plus recevoir de courrier papier, ce qui représente une réelle minorité, par rapport aux 30 % qui concernent la pub online.

Ainsi, le courrier postal demeure un canal de communication majeur, d’autant plus que l’ensemble de la population française dispose d’une boite aux lettres, or, il n’est pas possible d’être aussi affirmatif en ce qui concerne les boîtes mail.

Communiquer avec plus d’humanité, un atout du courrier client. 

Du fait de son côté « palpable », le courrier papier est réellement prisé par la plupart des prospects qui continuent de plébisciter un contact direct, considéré comme plus « chaleureux ».

La tranche des 15-34 ans, qui utilise pourtant plus largement les médias digitaux, reste convaincue que le papier offre un coté plus « humain » aux entreprises qui les contactent par ce biais.

Investir dans une campagne de pub papier de qualité demeure une véritable valeur ajoutée dans votre stratégie de communication. Les clients sont largement plus concernés et interpellés par une publicité, lorsque celle-ci leur ai donnée en main propre.

Le combat du média le plus populaire est remporté haut la main par le courrier postal avec un taux de lecture de 92 % contre seulement 83 % pour le courrier digital.

Optez pour le duo gagnant courrier postal/courrier digital !

La solution gagnante pour conquérir et fidéliser de nouveaux prospects, est d’associer un mode de communication digital avec ce mode de communication plus « traditionnel ».

Il s’agit là du secret de la réussite d’une campagne à succès, puisque le moyen de communication est extrêmement large : la pub papier diffuse une info, qui est ensuite relayée sur le site marchand de votre marque, où le client pourra concrétiser son achat sans avoir à sortir de chez lui.

Plus que jamais dans la tendance, le courrier papier n’est pas du tout un mode de communication d’un autre âge, bien au contraire !

Toutes les sources citées dans cet article sont formelles, le courrier papier a encore de beaux jours devant lui !

Courrier client
4.1 (81.82%) 11 votes